Les Extérieurs


 Le château de Neuville est niché au cœur d’un parc privatif de 110 hectares. Ce qui frappe d’emblée c’est la majesté du site : la grande allée d’arrivée, la magnifique cour d’honneur et la lumière merveilleuse qui émane des bâtiments.

Dès l’extérieur vous comprenez la beauté des enfilades de pièces baignées de lumière, avec leurs splendides fenêtres à double rangées de petits carreaux. Entouré de douves sèches en pelouse, que l’on traverse par un pont en pierre à l’entrée, et un pont levis à l’arrière, le Château s’élève donc sur 3 niveaux, coiffés d’une impressionnante toiture en ardoise.

 

Lorsque vous passez sur la façade sud du château, vous découvrez une pelouse de plus de 3 hectares ornée de chaque côté d’une double allée de tilleuls tricentenaires.

Cette grande pelouse en accès direct par le pont levis est particulièrement propice pour y installer tous les abris temporaires nécessaires à votre réception ou manifestation (buffets d’extérieurs, tente de réception, stand, animation, spectacle).

Les extérieurs immédiats du château sont mis à votre disposition, et pour toute demande particulière concernant le parc, une étude particulière vous sera soumise.